Rentrée Zen

Si vous faites partie du deuxième groupe, tous les prétextes sont bons pour prolonger le bien-être des vacances ! Nous avons testé pour vous un format original d'animation sur les plages de notre bel océan atlantique...

Evènement "AU PIED DES PÊCHERIES" à SAINT-MICHEL-CHEF-CHEF (44)

Au croisement du Boulevard de l'Océan et de l'avenue Michelet sur la plage de Tharon. Des affiches balisaient les lieux. Même si nous avons du demander notre chemin au carrousel installé à 200 mètres des installations, et qui n'avait aucune idée de l'évènement :-)

Pays de Retz Atlantique

CONCERT AU BORD DE L’EAU ET ILLUMINATIONS

Le samedi 12 septembre, en préambule du week-end des Journées Européennes du Patrimoine, l'association Nantaise "Territoires imaginaires" propose comme premier rendez-vous une soirée artistique douce, poétique et lumineuse.

Concert sur la plage :

Au pied des pêcheries

Crédit photographique : DualCo https://twitter.com/dualco Septembre 2015

En début de soirée, les musiciens Marc Morvan et Ben Jarry entraînent le public dans un univers folk aux sonorités douces et épurées.

Rencontre calli-photographiques avec l'artiste calligraphique Julien Breton (Kaalam) qui dessine des formes avec des objets lumineux, qui prennent toute leur signification grâce à la photographie (exposition longue)

Et dès la tombée de la nuit, les paysages maritimes et les pêcheries au carrelet se révèlent par les illuminations concoctées par Territoires imaginaires.

crépuscule au bord de mer à saint-michel-chef-chef

Crédit photographique : DualCo https://twitter.com/dualco Septembre 2015

Des paysages zen et sources d'inspiration, pour mieux humer l'iode le temps d'une escapade en bord de mer. Inspiration, expiration : recentrez-vous sur la méditation de ces cabanes de pêcheurs appelées "pêcheries" qui se détachent de l'horizon après une belle journée ensoleillée.

Pendant que la plupart de nos congénères restent dans les grandes villes depuis qu'ils sont revenu de vacances, nous avons choisi de faire une pause ce samedi 12 septembre, de sortir et de nous ouvrir à la contemplation. Nous ne regrettons pas, comme vous pouvez vous en douter.

Pour en savoir plus sur l'organisateur et suivre de plus près l'actualité de l'association Territoires Imaginaires : http://territoires-imaginaires.fr/