Créer du contenu pour le web requiert des compétences créatives, rédactionnelles, et d'ordre organisationnel certes.

Mais il s'agit également de se doter des bons outils qui vont permettre de laisser une empreinte solide et durable dans le web. Lorsque l'on parle de création numérique, et du support web, les termes et acronymes qui reviennent le plus en 2010 sont "SaaS", "CMS", "BLOGS", "WYSIWYG"... Autant de groupes de lettres pour désigner des __logiciels ou des services en ligne__ qui facilitent la tâche aux rédacteurs web en leur offrant une interface conviviale sur laquelle rédiger des billets de blogs ou de vrais articles devient presque un plaisir.

Or, si cela permet de rédiger plus simplement et rapidement grâce aux outils informatiques, qu'en est-il de la qualité des documents stockés sur le web ?

Produire un code propre et optimisé pour le référencement est aujourd'hui dans tous les cahiers des charges des équipes de développeurs travaillant sur ce type d'application. Mais tous les logiciels ne sont pas égaux devant la gestion des ressources et l'organisation (sans parler de hiérarchisation) de l'information.

Sitanim a trouvé une autre voie en développant son propre outil : sitanim-cms !